mardi 25 décembre 2012

MONTREAL 10 / 25 décembre 2012

Retour à Montréal........


Nous avons le sentiment de rentrer à la maison. L'avion est en retard mais Marianne nous attend , on retrouve notre chambre ainsi qu'une valise de vêtements chauds laissée derrière nous au printemps dernier. L'hiver québécois est arrivé avec des journées de neige et de froidure ( - 10º ).
la rue St André
La grande affaire qui nous occcupe c' est le mariage de Guillaume et d'Aparna, qui doit avoir lieu  les 29 et 30 décembre  à Edisson à 40 kms au sud de NY dans le New Jersey au sein de la communauté hindous. Pour nous l'affaire n'est pas banale, tout est organisé selon les coutumes indiennes, et on se fera un plaisir de partager les rites et les traditions. Comment s'habiller? question difficile. Guillaume et Aparna nous ont aidés. Il fallait trouver un magasin de vêtements indiens, ce qui n'est pas trop compliqué ici où vit une multitude de communautés. Notre choix a porté sur un penjabi Bazar du quartier Jean Talon.
Vincent s'est armé de patience pendant les séances d'essayage, un peu perdu au milieu d'un fatras de tissus bariolés, de robes éclatantes brodés de milliers de pierreries, de soieries accumulées sur les comptoirs, d’étagères ployant sous le poids des boites de bijoux, de lourdes parures, de bracelets et  et de pendentifs. Le stock déborde de partout, au fond du magasin une machine à coudre...
Pour finir notre choix s'est porté sur des tuniques 3-pièces confectionnées sur-mesure en 2 jours. Le résultat est saisissant et  et on a hâte de vous envoyer des photos de la cérémonie.

La famille Maillé de l'Eaudace4
Nous n'avons pas fait que celà: il y a aussi les visites aux amis, ceux des navigations passées :Nadine et Louis de Gaia qui sont venus de Nicolet, Serge et Nancy avec Marc Antoine et Jade de l'Eaudace4 de retour d'un voyage de 2 ans dans les Caraibes, Real de l'Audacieux avec sa soeur Colette, mais aussi les voisins Bruno et Isabelle, Catherine et Lise. Que de bons moments partagés avec eux! Nous avons eu un grand plaisir d'échanger des idées, des souvenirs et des projets de visites en France.....Les retrouvailles avec la famille Maillé avec qui nous avons passé plusieurs mois de navigation ont été particulièrement chaleureuses ......
dîner chez Anne Claire
souper des voisins chez Marianne










Et il y a eu aussi comme chaque hiver le tournoi de hockey d'Antoine, que nous avons supporté avec enthousiasme.
Antoine en pleine action
les conseils du coach
l’équipe de supporters

Nous n'avons pas oublié pendant ces 2 semaines Meijoceane et les préparatifs de notre saison de navigation.








1 commentaire: