vendredi 5 avril 2013

Saint Martin - Petits travaux en tous genres

Nous sommes toujours dans le lagon de Marigot, sur une bouée, et les jours se suivent et se ressemblent.
Il vente... rien de bien méchant, mais rien non plus de bien intéressant pour prendre le large. Alors en attendant on visite et on bricole et il y a toujours à faire.
Nous sommes allés en ferry visiter Anguilla. île indépendante à quelques miles de St Martin. Certain pays sont chanceux avec le climat, des ressources et un environnement favorable . Anguilla à la loterie n'a rien gagné. Ile calcaire dépourvue de terres agricoles, karst aride recouverte d'une faible végétation , éparse et buissonnante, la cote n'offre que très peu d'abri pour les marins, il n'y a pas vraiment de port, par contre les plages sont de toutes beautés. Un peu déçu, on est rentrés le soir même.
La tête de mat nous a bien occupé. Jacky est monté deux fois tout en haut, à 18 m. Une première fois pour enlever des petits bouts de cordage brisés qui un jour nous auraient bien embêtés, et pour changer notre feu de route trop faiblard. Et une deuxième fois pour rien car on a remis le feux qui était en place. Pour changer le bloc lumineux au complet il eut fallu percer des trous et et faire des adaptations en tête de mat...Chose facile à réaliser sur le plancher des vaches mais mal commode suspendu à un ''fil''.
Aujourd'hui au programme la transformation de la table du carré. On a reçu le pied de table télescopique il faut maintenant l'ajuster. Restera à faire de cette table un couchage confortable pour nos prochaines visites.
Jacky et Beatrice se sont envolés hier pour la France après un séjour très agréable, Marianne et Christophe notre neveu d'Edmonton arrivent Lundi prochain. Avec eux nous descendrons vers le sud....
Déjà nous surveillons la meteo qui pour l'instant laisse à désirer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire