samedi 16 février 2013

Boca chica Rep Dom,le 12 fevrier


voila la grand voile est reparée et elle a été remise à poste.
meijoceane est prête pour reprendre son voyage.
Nous sommes très attentifs à la météo car devant nous il y a encore un passage délicat: Mona passage entre la Rep Dom et Puerto Rico 100 miles nautiques à faire de nuit en partant de l'Ile de Saona.
après nous devrions rencontrer des conditions de navigation plus clémentes.....
nous avons profité de cette immobilisation forcée pour visiter un peu l'Ile, la première a avoir été decouverte par Christophe Colomb en 1492.
Une journée dans le quartier colonial de Santo Domingo la capitale où nous avons visité les vestiges de l'installation des espagnols. etonnant comment en moins de 20 ans ils avaient construits citadelle, cathedrale, fort etc......et decimé la population des Tainos, les indiens autochtones reputés pour leur accueil et leur gentillesse. En l'espace d'un demi siecle ils ont tous été éliminés....
puis nous sommes partis à l'interieur de l'île à Jarabacoa dans la montagne ; un peu le Chamonix d'ici. Il y faisait frais presque froid. cest le moment du Carnaval. il y avait donc des festivites. nous avons aussi fait une petite randonnée avec un guide pour decouvrir une grande cascade.

1 commentaire:

  1. Salut
    Vous me donnez l'occasion de revoir mon histoire, on a toujours dit que les voyages formaient la jeunesse, que penser de la vieille ici ,je vais aller sur Google me rafraichir la mémoire.

    Certainement impressionnant de fouler l'endroit ou la colonisation a commencé en Amérique, ou beautés et horreurs se chevauchent encore aujourd'hui.¨Ça sembles être le temps des festivals ou carnavals, on en profite pour boire et danser??? Quelques beaux mâles à qui se coller Marianne???
    Ici, froids et redoux m'ont apporté un vilain rhume. À part le mal de mer pour Marianne vous avez l'air de tenir la forme.

    Espère de bon vents pour vous.

    RépondreSupprimer