jeudi 7 février 2013

Las Salinas Boca Chicas - 6 fev 2013



100 mn parcourus hier mercredi . On voulait partir de bonne heure car le vent était NE dans la matinée pour revenir a E à partir de midi .
La Marine De Guerra nous a fait attendre jusqu'à 8 heures pour nous délivrer notre " despacho" ou autorisation de sortie. Résultat nous avons eu le changement de vent avant la punta palenque . On a du tirer des bords ( voiles et moteurs) pour avancer.
L'après midi nous avons traversé la baie de Santo Domingo par mer calme et nous sommes arrivés à Boca Chicas à la brunante.
Fatigués mais contents  d'être là.
On a fait depuis la Jamaïque 400 miles le vent dans le nez. Vivement que ça change.
Quelques réparations, choses  normales sur un bateau, et  du tourisme c'est notre programme pour les jours a venir.

Marianne ma soeur veut que j'écrive " fatiguées" avec "ées" car les femmes sont majoritaires dans l'équipage .Ce sont  les nouvelles règles d'orthographes au Quebec


1 commentaire:

  1. LE 15-02-13, EST-CE-POSSIBLE QUE VOTRE DERNIÈRE COMMUNICATION SOIT CELLE DU 07-02-13, EST-CE-QUE VOUS ÊTES EN MER TOUT CE TEMPS, J,OUVRE VOTRE BLOG AU MOINS AUX DEUX JOURS ET JE NE VOUS Y LIS PLUS, OU ÊTES-VOUS????.

    VINCENT ON RECONNAIT BIEN LÀ LA MARIANNE, FÉMINISTE MÊME LE GRAND VENT DANS LE NEZ.
    CONTENTS MAIS FATIGUES, TU VOS VINCENT, JE NE FÉMINISE PAS ALORS PARDONNÉ.....
    LE FROID À MONTRÉAL NOUS A LÂCHE ALORS, PLUS COURAGEUSE POUR SORTIE DONC,JE ME SUIS MISE AU CULTUREL, MUSÉES GALERIE ETC, HEUREUSE, J,AI VISITÉ LA MAGNIFIQUE EXPO (VILLES SUBLIMES) DU PHOTOGRAPHE ITALIEN MIMMO JODICE.QUELLE SENSIBILITÉ ,JE SUIS CERTAINE QUE VOUS LES GRANDS VOYAGEURS VOUS AURIEZ RECONNUS DES LIEUX PHOTOGRAPHIÉ À PARIS, EN ITALIE ET AUTRES VILLES,TOUT COMME MOI J'AI RECONNU LES LIEUX DE MONTRÉAL.

    BON VENT, HÂTE DE VOUS LIRE.
    cAT

    RépondreSupprimer