Apres 2 tentatives sans résultat nous avons réussi à partir de Boca Chica. Non sans peine. Ce n'était ni le bateau, ni le moteur, ni l'équipage qui n'étaient pas opérationnels mais la marine de guerre dominicaine qui nous a joué la petite musique des abus de pouvoirs.
Pour bien faire nous avions prévenu la veille au soir que notre départ était prévu pour mercredi et que nous souhaitions lever l'ancre au plus tôt et que notre despacho pour 8 heures du matin serait le bienvenu.....toujours à cause des vents.
En effet ceux çi adonnent du large mais s'essoufflent le soir et tombent la nuit venue, une légère brise de terre les remplacent, elle cede sa place à la mi journée à des vents plus ou moins forts venant du large. Ce cycle est quotidien. Vous comprendrez sans dessin que la navigation le long des cotes dominicaines en remontant au vent est plus facile à l'aube que l'apres midi...
'El commandante X' est un tordu .
À 8 heures il arrive à la marina de Boca Chica, il a nos despachos dans les mains, il nous dit ''je vous rejoins à vos bateaux '' vos bateaux car nous avons decidé de faire route avec Sacherlotte un voilier de 16 metres mené par Eric son propriétaire homme d'expérience et très disponible , dans les affaires d'elevage de poissons à Cartaghena en Colombie. Angelo italien son beau frère et lucho colombien qui complete l'équipage. À ....9 heures .....personne....à 10 heures le voilà le ''comandante X'' qui se présente accompagné d'une équipe cynophile de la lutte anti drogue. Le chien a du mal à grimper sur le bateau. Apres des hésitations le voilà reniflant sautant courant dans tous les coins de meijoceane , nada visiblement il a hâte de ressortir car plusieurs fois il tente de monter l'echelle du carre, a chaque fois son maitre le récupère pour qu'il finisse sa job comme le dise les québécois.
A 10 heures on largue les amarres.
Belle navigation voiles et moteur vagues de 1 m à 1,5m vent à 30 / 40 °
Arrivée à Casa de Compo à 17 heures
Le moteur a bien fait son travail : température à 2000 rpm - 75 °
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire