mercredi 10 avril 2013

La croisière continue

Marianne et Christophe sont arrivés lundi dernier. Nous avons été occupés un bon bout de temps pour préparer les navigations à venir, avitaillements en tout genre. Mardi 14:30 nous profitons de l'ouverture du pont de Sandy Point pour quitter le lagon de St Martin. Avec plaisir car la végétation aquatique commençait à se sentir chez elle sur la coque de Meijoceane. On a déjà une petite bande de salade sous la ligne de flottaison.
Nous avons arrêté notre route pour les semaines à venir. Tout d'abord on a pris nos billets d'avion pour rentrer en France le 6 mai de Pointe à Pitre en Guadeloupe. nous serons le 7 en France.
Nous laisserons Meijoceane à la marina de Jolly harbour à Antigua. On lui a choisi un paradis fiscal pour qu'elle se sente bien parmi le luxe, la volupté, et la fraude....
Notre premier bord n'a pas été bien long puisque nous nous sommes ancrés dans la baie de Grande Case à 5 mn du marigot. Mais on voulait venir au dernier Mardi de Grand Case qui sont une sorte de marché nocturne avec plein d'artisans, de musique et de BBQ .
Les ribs étaient très bons...
Nuit venteuse . Au petit matin on se réveille avec des bonnes rafales de 25 knts et certainement davantage au large. Depuis une dizaine de jours les vents sont bien établis avec des moyennes de 15 à 20 knts. La mer au large est agitée avec des creux de 2 m à 2.50 m, et 5 beaufort pour les amateurs de chiffres précis. Les lecteurs de notre blog savent que faute d'etre expérimentés nous avons accumulés des expériences, diverses et variées, aussi pourrait-on naviguer dans ces conditions qui ne sont pas extrêmes, ce n'est pas le cap horn, mais pourquoi nous faire mal alors que nous avons un peu de temps pour rejoindre Antigua.
Alors on opte pour une grande navigation de 2 mn pour l'anse Marcel. On a quand même le loisir de voir que les vents sont bien là et la houle du large, aussi . A l'ancrage une tortue vient nous saluer.
Au programme de ce jour: exploration des fonds marins avec masque et tuba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire