jeudi 18 avril 2013

Saint Kitts mardi 16 avril 2013

40 miles au sud de Saint Barth. 7:00 du matin c'est au tour de meijoceane de jouer. Et ce fut une belle navigation avec des vents au largue de 15 à 20 knts, réguliers, une mer pas trop creusėe, et un ris pris dans la grand voile, un equipage attentif...Un bon moment de navigation....seule notre ligne de peche est restee bredouille malgré les efforts de Christophe!
Encore heureux que Meijoceane soit un bon bateau.....
Depuis Puerto Rico avec les USVI, les BVI, Saint Martin, Si t Maarteen, st Barth nous sommes allés de colonies en colonies. Avec Saint Kitts on redécouvre des pays plus authentiques, indépendants, sans "argents braguettes" * et surtout on retrouve, içi à Basseterre ce parfum creole, celui que l'on avait aimé en Jamaique. Des petites rues, des maisons de types coloniales, une belle place de l'indépendance, des taxis co, la capitale a un certain charme. On croise de nombreux rastas, alors vous comprendrez que pour nous il y a un petit air de Porto Antonio. Mais il y a aussi de nombreuses constructions démolies, comme le témoignage des nombreux ouragans qui traversent l'ile chaque saison.
Il y a aussi l'eternel quai pour les grands cruisers, à notre arrivée il y en avaient deux qui ont levés l'ancre à 6 heures du soir, ce matin â leur place un immeuble flottant de 15 etages. Les vendeurs de souvenirs ont le sourire. Les petits singes poseront sur les photos avec ces touristes fraichement débarqués de Miami.
À coté de nous, sur le même quai des pêcheurs kittinians déchargent leurs langoustes, dans les paniers il y en a des dizaines, des moyennes, des grosses, quelques unes énormes. On ne résiste pas et l'on s'offre pour le souper du soir 4 beaux spécimens. On n'a pas de chaudron de bonne taille mais on se debouillera. Pour Christophe cela ne peut aller qu'avec un beurre aillé..qu'à cela ne tienne on le fera.
Plus tard . Aloha spirit un voilier québécois du réseau du capitaine s'est mis à quai à coté de nous. L'occasion d'une bonne jasette.
Apres le rhum orange quotidien on s'est attaqué à nos langoustes qui étaient succulentes presque trop grosses. On a même garde de la chair pour agrémenter notre salade de midi....

* argent braguette et l'appellation antillaise des allocations familliales.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire