samedi 20 avril 2013

La saison des pluies a commencé

Hier nous avons eu de bonnes ondées, relativement de courte durée, mais aujourd'hui il pleut sans discontinuer. Pas une de ces petites pluies fines bonnes pour les salades, mais une bonne pluie tropicale, celle qui transforme les caniveaux en torrents tumultueux.
La petite marchande de légumes a bâché son étal et regarde tomber la pluie, elle attend, résignée. Les touristes qui sont arrivés ce matin avec le '' carnival glory'' errent dépites dans les rues de Basseterre, courant d'abri en abri.
Hier on a réservé un taxi pour faire le tour de l'ile. Ce fut intéressant. La cote au vent, celle qui regarde l'Atlantique est marquée par les anciennes exploitations de canne à sucre, aujourd'hui disparues. Reste le petit train, à voie étroite, reconverti en ''scenic railway''. On comprend l'attachement des britanniques pour cette ile qui par ces paysages verdoyants rappelle l'Angleterre. Autant l'ile de Saint Martin est sèche autant Saint Kitts est arrosée.
Comme il ne fait pas un temps à mettre le nez dehors on s'est replié dans le bateau. Les diverses gouttes d'eau qui perlent par les joints de capots ou ceux des hublots me donnent à réfléchir : pendant les longs mois pendant lesquels on va laisser Meijoceane seule, les gouttes de pluies qui s'insinuent risquent de nous donner de nouveau tracas. Il va falloir traiter l'affaire avant notre départ.
Le joint que l'on avait remplacé sur le capot avant avec Jacky fait bien ''sa job'' la cabine avant est maintenant sèche, restent deux ouvertures dans le carré qui sont récalcitrantes.
On pensait partir demain matin pour Nevis mais comme la meteo n'est pas bonne avec des vents autour de 22 knts et des grosses précipitations, il se peut que l'on reste à quai à Port Zante.
Par contre il semblerait que les conditions soient favorables pour traverser sur Antigua à partir de Lundi alors on va attendre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire