mardi 12 mars 2013

Charlotte Amalie St Thomas

La ville est installée comme dans un amphithéâtre au pied d'une colline haute de 400m qui la protège des vents du Nord et de l'Est. La vaste baie est divisée en 3 parties, chacune séparée par de iles, les mouillages innombrables. La protection est impeccable. Le front de mer est animé , car c'est le principale route du pays. Il y a beaucoup de trafic. Tous les propriétaires de voitures, souvent des gros ''suburb'' l'empruntent pour aller de l'est de l'ile à l'ouest et inversement. On y roule à gauche ce qui est étonnant car on est au Usa. Derrière ce front de mer, il y a Main street et dans ce qui devait être autrefois des entrepôts, sont installés une succession de galeries de luxe, Rolex, Cartier, Gucci, Bulgari, louis Vuiton et encore davantage de bijoutiers que Place de la Madeleine à Paris.
Chaque jours 3000 à 4000 touristes débarquent des grands cruisers qui accostent le matin. Ils vont de magasins détaxés en boutiques free taxe. Comme à l'escales précédentes les mêmes marques proposaient les meme produites de luxes, chacun à le loisirs faire son étude de prix. Pour les plus hésitants, ceux qui n'arrivent pas à choisir entre un saphir, une émeraude ou plus à la mode une Tanzanite, il y a toujours la possibilités de faire ses emplettes à bord car les mêmes enseignes y ont également pignon sur la galerie marchande.
A 5 heures le cruiser sonne un coup pour rappeler son monde à bord, à 5:30 il corne 2 coup, enfin à 18:00 ce sont les 3 coups qui annoncent le depart. Demain nos croisiéristes seront à St Martin ou au Cayman. Une chance ils retrouveront Rolex, Cartier, Gucci, Bulgari et louis Vuiton.
Les taxis co ralentissent, l'économie locale prend alors sa pause et se prepare à l'arrivée le lendemain matin des nouveaux magasineurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire