Nous avons passé une bonne nuit à l'ancre à l'Anse Marcel, côte nord de St Martin, en face du Radisson Blu. Cette anse profonde, cachée, bien protégée des Esterlies, les vents d'Est et de la houle, encadrée de hauts mornes ( nom des collines dans les Antilles ) abrite un ensemble hôtelier haut de gamme avec en prime une marina toute moderne. Le tout est de bon gout, fleuri, et soigné.
Au petit matin nous levons l'ancre en direction de l'ile de Tintamarre à quelques miles de St Martin. Cecile est à la barre, seule, le reste de l'équipage revasse. De loin Nous repérons des bouées libres mises en place par le Parc Naturel. Des tortues nagent en surface et la transparence de l'eau nous aide à les suivre dans leur apnée.
Equipés de masques, tubas et palmes nous rejoignons la très belle plage de sables dorés de Tintamarre. Matinée de snorkeling entre coraux et rochers
Jacky essaie de jouer avec les tortues mais se garde de les accompagner dans leurs plongeons. Il les guette, les suit, attend leurs remontées pour respirer et tente de les suivre à la nage. Les tortues ont l'œil noir , elles s'interrogent sur les intention de l'intrus.
Sur le pont de Meijoceane nous observons le manège.
Au depart nous avions pensé nous mettre dans la soirée, à l'ancre à St Barth mais la douceur de Tintamarre nous a fait changer de plan. On décide de passer la nuit avec nos étranges amies carapaçonnées.
St Barth sera pour demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire