dimanche 10 mars 2013

Les rumeurs de l'atlantique

Une barrière de corail, des ilots, une ligne de brisants sur lesquelles la houle de l'ocean se brise l'atlantique est là, sur notre bâbord, mais on est bien abrité. On a quitté Fajardo et Puerto Rico à 7:00 Du matin, sans regret. L'automobile y règne sans partage sauf dans le vieux San Juan que nous avons pu visiter après avoir laissé Marianne, Aparna et Guillaume à l'aéroport.....
nous voilà à nouveau tous les deux seuls sur le bateau.....pour une navigation de 40 mn pour st Thomas dans les USVi. L'ile de Culebra à 18 mn se dessine au loin. Les voiles sont sorties, une faible houle nous accompagne, nous sommes contents, tout se passe bien. Au fur et à mesure que nous avançons le swell qui rentre à la faveur des passes se fait plus présent. Des longues vagues de 1,5à 2 m nous bercent gentiment.
Derriere Culebra que nous laissons sur notre nord la mer redevient calme et plate. Nous restons concentres car entre l'ile et St Thomas une navigation de 20 mn nous attend.
de les vagues annoncées nous faisaient redouter le pire mais nous avons eu droit seulement une très longue houle celle dont parlent les navigateurs qui traversent l'atlantique . Meijoceane grimpe les cretes sans efforts et redescend doucement dans les creux. Le mouvement est presque agreable. On respire, on se detend le moteur se tait, le silence s'installe, seule la musique du vent dans les voiles nous tient compagnie.
Belle navigation .
Sous le vent des ilots et de St Thomas la mer s' assagit le vent reste présent et même il forcit. En nous même nous pensons que nous avons bien fait de partir tôt car les prévisions n'étaient pas bonnes pour la fin d'après midi. Cela se confirme.
L'entrée à charlotte Amali la capitale de St Thomas est surprenante apres ces semaines de navigation plutot solitaire. Ici ce sont des dizaines de bateaux de voiliers de mega cruisers qui sont amarres. Nous slalomons entre ces bateaux pour nous trouver une petite place a l'abri du vent du nord. notre nouvelle ancre fait merveille et l'ancrage "prend" du premier coup.....14 heures une vraie belle premiere journee de navigation. L'equipage est satisfait!!!!!



1 commentaire:

  1. reading your blog, dreaming about sailing the ocean again...keep enjoying your amazing trip!! Tommaso :)

    RépondreSupprimer