Notre dernier post date de Ponce. Depuis nous avons fait un mouillage à Salinas après une navigation de 20 mn tranquille. Nous sommes repartis à 4 heures du matin, à la noirceur afin d'arriver à la mi-journée à Fajardo distance : 60 mn . Navigation sans problème : voile et moteur. Fait nouveau nous avons reçu des vents de Sud Est qui nous ont permis de gonfler nos voiles.
Une arrivée juste avant la pluie, une vrai belle pluie forte tout d'abord et par la suite un crachin breton tenace qui a fait monter le taux d'humidité à son maximum.
Fajardo 4 marinas remplies de cruisers pour la pêche. Nous sommes à SunBay marina et nous profitons de ces jours pour refaire nos approvisionnements.
Et aussi réparer... Le dinghy qui a une faiblesse et qui perd son air....faire un peu d'electricité ... magasiner chez les shipchandlers du quartier...quoi un peu comme d'hab
Hier soir nous avons eu Aparna et Guillaume pour le souper à bord . Le rhum coulait sans retenue dans nos gosiers. Les pêcheurs d'a coté nous avaient vendu un beau red snapper et quelques petits poissons. Le ceviche était fameux et les petits poissons préparés dans un court bouillon coco excellent, avaient beaucoup trop d'arêtes. Il semblerait que plus le poisson est petit, plus il y a d'arêtes. Nous avons eu beaucoup de plaisir à les retrouver. Nous les avions quittés à New York le 31 décembre, depuis le bedon d'Apparna a pris du volume....
Jeudi nous irons visiter l'intérieur de l'ile : le parc de El Yunkes. Vendredi direction San Juan et l'aéroport. Nous accompagnerons nos deux jeunes ainsi que Marianne qui fait un bref retour de 3 semaines à Montréal . Nous la retrouverons à Saint Martin début Avril en même temps que Christophe, notre neveu d'Edmonton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire