Capital : Road town . Nous nous sommes mis à quai à la marina de Moorings une société de location de voiliers et de catamaran. Comme on est en pleine saison de nombreux bateaux sont sortis. Il restait une place pour nous et on a pu ainsi faire réparer le dinghy qui perdait de plus en plus son air.
Mais surtout c'était mieux pour accueillir Beatrice et Jacky nos amis de la Mure.
L'endroit est surprenant, il y a une activité débordante : nettoyage, vérification, réparation contrôle des voiles, des moteurs, des instruments, sans oublier les bouquets de fleurs et les cadeaux de bienvenus à mettre dans les carrés ...Les bateaux vont et viennent, les touristes qui ont réservé un voilier arrivent directement de l'aéroport, et il faut que tout soit prêt pour appareiller sans attendre.
Meijoceane fait un peu tâche parmi ces Beneteaux presque neufs. Mais elle ne nous fait pas honte car on l'aime même si parfois elle est caractérielle, capricieuse et têtue comme un âne, car elle ne comprend pas toujours ce que l'on lui demande .....mais peut être que le commandement n'est pas clair dans ses ordres???
Jacky est un marin expérimenté. Il va nous aider à gérer les navigations difficiles, à prendre de bonnes habitudes, à réparer...... et avec Beatrice à tester les punchs antillais!..
Notre programme : les iles, et la première que nous allons visiter est Jost Van Dyke, ensuite nous irons au gré du vent ã Norman , à Virgin Corda, à Peter island ....Nous n'avons pas l'ambition de faire toutes les plages de rêves mais quand même on ne se refusera pas le plaisir de faire quelques mouillages dans des plages cartes postales.
Sans oublier la météo que l'on commence à étudier pour une traversée sur Saint Martin dans une petite dizaine de jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire