A la pointe du jour 3 bateaux de croisières sont arrivés à Charlotte Amalie. La noria des taxis co commençait, les vendeurs de rolex vérifiaient les plis de leurs pantalons, et les vendeuses de bijoux contrôlaient les présentoirs. Une journée bien ordinaire à St Thomas.
À 8 heures nous levons l'ancre direction Cruz Bay la prinicipale ville de l'ile de St John située sur la cote ouest, face à St Thomas. Distance à parcourir 12 mn.
Belle navigation mer calme vent 10 12 knts sur tribord. Le passage entre les ilots de St James bay est un peu etroit, mal pavé, alors on s'est aidé du moteur pour se faufiler entre les écueils.
Cruz Bay :nous sommes entrés et glissé dans l'étroit chenal de ce petit port de rien du tout où accostent les ferrys et on en est vite ressortit car il n'y avait aucune place pour Meijoceane.
La baie suivant s'appelle Great Cruz bay là aussi on a tenté notre chance mais en dehors des bouées privées il n'y avait pas plus de place que précédemment.
Alors quoi faire d'autre sinon de continuer et tenter notre chance ailleurs. On choisit après avoir regardé les vents qui forcissaient de nous diriger vers la cote Sud de l'ile. Les voiles sont ressorties et le vents nous pousse. Meijoceane va bien parfois elle se permet quelques pointes de vitesse à 7 ou 8 knts.
Dans notre guide de navigation la Salt Pond bay est présentée comme un des plus beaux mouillage de St John. Alors direction Salt Pond. Le guide précise bien que c'est un mouillage sur bouée car on est dans un parc national. L'ancrage ???
On se glisse dans un étroit chenal entre Kitell point et les recifs coralliens qui occupent le milieux de la passe. Très vite on fait le point toutes les bouées sont prises et il ne reste que peu de place. Nous tentons notre chance et nous nous ancrons.
A peine avions nous mis les palmes, le masque et le tuba........qu'une embarcation du Parc arrive et le garde nous ordonne de déguerpir ce que nous faisons bien vite!!!
nous irons donc nous ancrer à Coral Bay une vaste baie au fond d'un chenal bien protegé .
c'est un endroit étrange , repaires de rastas et hippies. En prenant un verre dans un bar sympa, un couple d'américains cool nous proposent de nous faire découvrir "leur" île mercredi avec leur voiture....une proposition que nous ne refusons pas....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire