Virgin Corda se trouve à une dizaine de miles à l'Est de Tortola. Nous avons quitté Road Town en milieu de matinée et en 2 bords d'une superbe navigation on s'est ancré dans la baie de Spanish Town.
A pieds nous avons rejoint les Baths. C'est un vaste chaos granitique qui découpe le littoral sur plusieurs kilomètres. Les blocs sont parfois imposants, certains font une vingtaine de mètres de haut, d'autres plus petits; entre eux des dédales, des couloirs, des cheminées, de petits bassins, des piscines naturelles, des jacuzzis couleur émeraude. Les vagues se brisent sur les rochers les plus en avant, et elles se glissent ensuite ralenties entre tous ces blocs. L'agitation de l'eau est permanente, malgré cela sa clarté est incroyable, sa température idéale. Entre des zones rocheuses se cachent des petites plages de sable blanc. notre plaisir de la baignade est augmenté par l'exploration de petits passages secrets, surprenants....
Jeudi 21 Nous retournons aux Baths mais cette fois avec Meijoceane. Des bouées permettent aux bateaux de mouiller à quelques encablures de la cote. L'approche se fait en dinghy. Des bouées spéciales leurs sont réservées, puis les derniers mètres se font à la nage. On a préparé les masques et les tubas pour on l'espère une journée pleine et entière.
Un seul regret ne pas être avec des enfants. L'endroit est fait pour eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire