Quitter les Iles vierges nous pèse un peu tant la navigation y est plaisante et les iles attachantes mais météo et calendrier nous poussent à partir vers St Martin 80 mn et.....toujours à l'est donc toujours vent de face!
le départ est prévu à 3 heures du matin mais la lune qui était commandée nous fait faux bond, alors nous levons l'ancre en slalomant entre des voiliers et yachts un plus impressionnant que l'autre et en faisant en sorte de ne toucher personne!
Meijoceane sort doucement du Gorda sound à Virgin Gorda . le moteur tourne et nous hissons également les voiles. ce sera ainsi jusqu'à St Martin 15 heures plus tard. la traversée se passe bien malgré une mer hachée qui rend malade une partie de l'équipage...Devinez laquelle!
pour entrer dans la baie du Marigot il faut passer sous un pont ouvrant. La dernière ouverture est à 17h30 alors nous sollicitons notre moteur pour ne pas rater ce passage ....Le responsable du pont nous dit sur la VHF qu'il ne pourra pas nous attendre bien longtemps mais ouf nous passons avec encore la grand voile hissée et le pont se referme sur notre arrière!
nous sommes en terre française, les communications avec la VHF sont beaucoup plus faciles....la visite sera pour demain dimanche....
Profitez du sable blanc des cocotiers et de l'eau chaude....ici neige blanche, sapins garnis, eau en phase congélation.
RépondreSupprimerDernière ligne droite d'une saison bien chargée pour nous
Bisous de la Meije