Une journée terrienne des plus agréable
c'est bien connu les marins fréquentent les bars et y font des rencontres.......c'est ainsi que nous avons rencontrés Judi et John, un couple d'américains retraites qui vit quelques mois par an dans leur charmante maison de Coral Bay au dessus de notre mouillage...
ils aiment leur île et nous ont proposé de nous la faire découvrir. proposition aussitôt acceptée. grâce à eux nous avons pu parcourir l'île, visiter une ancienne plantation de canne à sucre bâtie par les danois au 18 eme siècle puis admirer la cote nord de St John où sont nichées de splendides baies avec des plages de rêves. quelques regrets de ne pas y avoir ancré mais le capitaine craignait la houle du nord qui soufflait à notre arrivée.
retour à la mi journée dans leur adorable maison pour un lunch des plus sympathique arrosé d'un bon verre de vin.
Le soir nous les avons invités au Skinny legs restaurant . A première vue l'endroit ne se remarquait pas, caché derrière des baraques et des petites échoppes au bout d'un dinghy docks branlant et au milieu d'une sorte de terrain vague encombré de voitures usagées.
Mais des les premiers pas dans ce dédale nous sommes happés par l'ambiance. Un public comme on les aime : babs, hippies d'une autre époque, locaux habitués mais aussi quelques touristes comme nous boaters ou non. Skinny legs c'est un peu Bagdad Café dans les caraibes, un endroit ou l'on dirait que le temps va moins vite qu'ailleurs.
On a été sous le charme de Judi et John et aussi de l'ile, de sa "capitale" Cruz bay de son autobus qui pour un dollar vous transporte d'un bout à l'autre de l'ile sur une route étroite sinueuse et parfois avec des pentes .... Quoi une ile montagneuse.
Seul bemol notre mouillage où un petit swell énervant nous a ballotés de tribord sur babord sans cesse et sans pitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire